Dette Mortelle - le repaire des vampires #2- Kelly St Clare

Résumé

 

 

Désormais, Basi ne suivra plus que ses propres règles...

 

La semaine dernière, j’ai hérité de la totalité de la fortune estimée à plusieurs milliards de dollars des Le Spyre.

 

Mais la tequila est bien plus facile à avaler que la mort de ma grand-mère adorée, trop soudaine pour être une simple coïncidence.

 

J’en ai plus qu’assez de ce jeu surnaturel, mais prendre mes distances avec Kyros n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, surtout depuis que je suis censée être sa compagne. Et je ne parle même pas de ce troisième échange de sang qui m’a... eh bien... fait quelque chose.

 

Mais les Débiteurs ont besoin de mon aide et ma grand-mère mérite que justice lui soit rendue.

 

Désormais, c’est officiel, j’arrête de me soumettre aux lois paranormales. Je vais suivre mes propres règles dans ce jeu et, cette fois, je vais jouer pour gagner. Parce que si j’entre dans la partie d’Ingenium, il n’y aura aucun retour possible.

 

Gagner est ma seule option.

Mon Avis

Le premier tome m’avait laissé sur une note incertaine, mais avec des interrogations. Je me donc suis lancée dans la lecture de ce second tome. 

 

J’ai vraiment bien fait de poursuivre avec ce livre que j’ai dévoré en quelques heures. L’histoire est maintenant bien en place et j’en ai compris les tenants et les aboutissants. La relation entre Basilia et Kyros est au cœur d’enjeux politiques, la position de Basilia sur cet échiquier, gérer par les vampires, suite au décès de sa grand-mère prend tout son sens. 

L’intrigue est vraiment très prenante. L’auteure nous propose une héroïne forte, limite badass avec un humour et un grand coeur qui m’ont plu. On prend aussi beaucoup plus la mesure de la position de Kyros, et malgré ses bévues et ses obligations, j’aime beaucoup celui qui se cache derrière. Leur relation n’est pas une romance commune et j’apprécie vraiment le développement c’est aussi froid et distancié que chaud avec une intense attraction.

Ce tome nous permet aussi de découvrir les familles. Celle de Basilia, mais surtout celle de Kyros, dont les membres sont attachants mais vraiment flippants. 

La relation de Basilia avec les débiteurs prend aussi une véritable forme de coalition, et j’ai apprécié le décalage entre les vampires et Basilia. 

 

Un tome très intense, avec de nombreuses intrigues, des faux semblants, de la bagarre, et toujours ce questionnement concernant la relation entre Basilia et Kyros. 

J’ai vraiment hate de lire le dernier tome pour savoir qui gagne le jeu, mais surtout ce qu’il advient de l’histoire d’amour. 

4.5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site