Résumé
Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde... mais cela a un prix...
Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez... à condition d’en payer le prix.
Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle.
Jusqu’à maintenant.
Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème.
Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer.
Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde.
Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène.
Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.
Mon Avis
Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.
Le résumé était vraiment tentant, un roi des faes et une sirène, de quoi attiser ma curiosité, j’avais vraiment hâte de découvrir cette histoire.
Callie a créé son entreprise avec sa meilleure amie, elle pensait être tranquille dans sa vie « rangée » mais cela c’était avant que Des, le roi de la nuit réapparaisse dans sa vie, et rien ne peut empêcher la nuit de prendre ce qu’elle veut.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Le début m’a laissé un peu perplexe , tous les noms des créatures, des mondes j’ai cru que j’allais me perdre, mais finalement non. Le rythme de l’auteure et la narration à la première personne permettent une immersion en douceur dans le monde qui nous est proposé. Cette histoire est assez atypique et j’ai vraiment aimé le déroulement. La plume de l’auteure et fluide et assez addictive.
La romance est en Mode slow burn, jusqu’au moment de l’embrasement et c’est juste génial de comprendre les raisons . Tout se met en place, et les détails du départ viennent s’emboîter comme les pièces d’un puzzle. Les chapitres ont une alternance avec des morceaux du passé; passé qui explique les raisons de la situation, mais aussi la mise en place de l’histoire entre Callie et Des.
L’histoire de Callie enfant est douloureuse, de cela elle en ressort forte et combative, j’ai vraiment aimé sa verve et sa sirène. Desmond, Des, le roi de la nuit est sombre comme ses ténèbres. Il exauce les voeux mais jamais gratuitement, et ses mots sont souvent sibyllins, et à double sens.
J’ai aimé le découvrir au travers des yeux de Callie, et comme elle je suis tombée sous son charme.
Leur histoire est intense et un peu malmenée par l’intrigue.
Intrigue qui fait un peu des frayeurs d’ailleurs (non je ne suis pas pétocharde 😅), je me suis vraiment demandée où l’auteure nous embarquait… ce qui m’a fait tourner les pages encore plus vite!
Je ne m’attendais pas du tout à cette fin, je pensais vraiment que leur histoire se finirait… mais non la suite dans le prochain tome qui je l’espère arrivera bientôt !
Si vous avez envie d’une belle histoire avec une sirène, un roi fae badass, un loup garou un peu graou! , une sorcière qu’il vaut mieux avoir de son côté et des faes vraiment étranges, lisez ce livre!
5/5
Armelle