Bad love, T1 : mauvaise habitude - Charleigh Rose

Résumé

On a tous un vice. Le mien, c’est elle.

Lorsque j’ai rencontré Asher pour la première fois, ce fut une évidence. Certains appellent ça le coup de foudre, d’autres la passion de la jeunesse. Mais avec son air de bad boy et ses mauvaises fréquentations, il m’était interdit. J’étais trop jeune et lui intouchable. Il était trop perturbé, et moi trop naïve. C’était le meilleur ami de mon frère, le pire cauchemar de mes parents.

Une histoire impossible, morte avant d’avoir vraiment commencé.

Il a suffi d’un baiser pour que tout soit fini.

Trois années se sont écoulées depuis. Je n’étais pas prête à le revoir. Je devrais le détester. Mais, comme d’une mauvaise habitude, je ne peux m’en défaire.

 

Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.

#AmourInterdit #BadBoy #EnemiesToLovers #Drame

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Je remercie les éditions Bookmark pour ce service presse.

 

Si j’ai choisi ce livre, c’est avant tout pour #EnnemiesToLovers. J’aime les échanges acides qui ressemblent vaguement à des parades amoureuses et cette chute lente vers des sentiments plus profonds.

 

Seulement ici, les sentiments sont déjà là. Ils sont clairement amoureux l’un de l’autre, mais tant de choses les séparent qu’il leur est plus facile de s’affronter.

 

Briar est un personnage solaire. Elle est innocente, parfois un peu trop mature pour son âge. Et si cela m’a un peu perturbée au début, j’ai su faire fi de ce détail pour me plonger avec elle dans l’aventure. Le retour d’Asher en est assurément une parce que le jeune homme est encore plus à fleur de peau qu’avant son départ. Il se débat contre tant de démons, qu’à l’instar de Briar, on aimerait le prendre dans nos bras et lui dire que tout va bien se passer.

 

Si la vie de la jeune fille peut paraître assez protégée par rapport à celle d’Asher, elle n’en reste pas moins consciente de la dureté du monde et de la chance qu’elle a. Loin d’être une gamine pourrie gâtée, elle fait preuve d’altruisme et nous découvrons tout au long du livre à quel point son amour pour le meilleur ami de son frère était ancré dans ses veines.

J’ai aussi apprécié l’importance donnée aux personnages secondaires qui ont un vrai rôle à jouer dans toute cette histoire. Dash, le frère de Briar, est une pièce maîtresse dans les fondements du couple. Nat est la meilleure amie qui écoute, mais sait aussi quand donner un coup de pied aux fesses.

 

 

Les pages de cette histoire se tournent facilement et il nous tarde de savoir ce qu’il va se passer. Un vrai régal sans longueur, écrit avec une plume fluide et addictive qu’il m’a plu de lire. Il me tarde de dévorer le tome 2.

4,5/5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site