Witch and God #2 L’enlèvement de Circé ~ Liv Stone

Résumé

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.

Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.

Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.

Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Mon Avis

Après la lecture du premier tome qui m’avait vraiment emballé, j’avais hâte de lire ce second Opus avec Circé cette grande sœur protectrice et Hermès le dieu messager secret.

 

C’est avec plaisir que j’ai pu partager cette lecture avec Aurélia du blog « le temps d’une chronique », bon je vous avoue que nous avons dévoré ce livre très rapidement.

 

Circé est une femme déterminée, et adepte du quoi qu’il en coûte. Cependant quand son décès arrive de façon étrange c’est bien Hermès qui est là avec elle, mais comment faire confiance au Dieu des voleurs, celui qui sert Zeus inconditionnellement…

 

L’auteure réussi avec brio à nous proposer un style diffèrent du premier livre. Mais tout y est des personnages complexes très attachants, une intrigue avec beaucoup de rebondissements, de l’humour et une très belle histoire d’amour.

L’écriture est très fluide, et le rythme m’a beaucoup plus, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte.

 

L’histoire entre Circé et Hermès est latente depuis plusieurs années, et j’ai apprécié découvrir les prémices de cette histoire. Une espèce de jeu du chat et de la souris, chacun avec ses doutes et ses aprioris. J’ai vraiment aimé leur duo, leurs échanges piquants et cet équilibre qu’ils trouvent.

 

Dans le premier tome je n’avais pas trop apprécié certains comportements de Circé, ici l’auteure nous apporte des éclairages importants. Le développement du personnage est vraiment bien fait, je m’y suis attachée assez rapidement. Elle est protectrice et semble déborder de confiance, le voyage aux enfers laisse entrevoir une femme différente, qui arrive à s’affirmer grâce aux personnes qu’elle aime.

Hermès m’intriguait vraiment plus, pourquoi est-il toujours là ? et pourquoi est ce lui qui accompagne Circé ? est-il bienveillant ou au contraire s’assure-t-il de quelque chose pour Zeus ? et puis, l’auteure nous dévoile doucement qui il est, ce qu’il endure pour Elle. Je suis tombée sous son charme, un peu comme une midinette, ce dieu taiseux, agit mais quand il parle il fait son effet.

 

Dans ce tome, ce qui m’a beaucoup plus aussi, c’est la découverte des autres dieux, ceux dont on parle peu finalement, car ils sont liés aux enfers. J’ai aimé découvrir leurs histoires et les interactions dans les différents moments de l’intrigue.

De plus, le cadre que décrit l’auteure est fabuleux, j’ai adoré la croisière mais surtout le tribunal !

 

Ce livre est toujours sur le fond de l‘intrigue olympienne et cela est vraiment prenant, les jeux politiques sont au plus fort,  et les interrogations sont multiples. Liv Stone réussi le savant mélange entre mythologie et modernité . La fin ouvre sur beaucoup de possible, l’auteure m’a conquise et j’ai vraiment hâte d’en connaitre l’issue.

5/5

Armelle

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site