(In)justice - Manon Donaldson

Résumé

La prison de Drake est composée de murs, celle de Kaly, de secrets.

Si l’un attend sa libération conditionnelle, l’autre, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie, a besoin de réponses.

Lorsqu’on propose à Kaly de rencontrer un détenu pour l’aider à traverser le traumatisme qu’a engendré le meurtre de sa sœur, elle ne se doute pas que le destin va remettre sur sa route celui avec qui tout a débuté. Ce garçon magnétique qui la hante encore aujourd’hui.

Charismatique et troublant, il éveille en elle des désirs enfouis.

Si Drake voit en Kaly une opportunité d’arriver à ses fins, il ne digère pas le piège tendu, celui de sa mise sous tutelle légale de la jeune femme.

Inaccessible, elle réveille son instinct de chasseur.

Contraints à cohabiter, ils vont se permettre tous les coups, surtout ceux de la séduction. Mais chacun reste déterminé à obtenir ce qu'il désire : la vérité pour Kaly, l'assurance que les siens ne sont plus en danger pour Drake.

Pendant qu’ils luttent contre l’inévitable, ils ne se méfient pas des ennemis qui les entourent.

Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Merci à Black Ink pour ce service presse.

 

Le résumé promettait de beaux échanges et je m’en frottais les mains d’avance. J’imaginais déjà des coups tordus, des piques assassines et beaucoup de tension.

 

Et j’ai failli décrocher durant le premier quart. J’ai bien dit failli, parce que j’avais à cœur de découvrir cette auteure et de voir jusqu’où elle voulait emporter ses lecteurs. Malheureusement, les premiers chapitres m’ont semblé répétitifs et creux. Avec du recul, ils ne l’étaient pas (creux), mais j’avais compris qu’il était le méchant qui n’a pas eu d’autres choix que de devenir un meurtrier sanguinaire et qu’elle était perdue depuis que sa sœur était avec un des gros bonnets de la ville.

 

Si, en tant que lectrice, je mesure l’importance de bien situer l’histoire, cela m’a aussi placé en dehors de l’histoire. Les personnages ont évolué sous mes yeux, mais sans que je n ‘ai envie de leur prendre la main pour les aider.

 

Kaly est une jeune fille, puis une jeune femme bien sous tout rapport qui tente dans un premier temps de ramener sa sœur à la raison avant d’être celle qu’il faut soutenir et accompagner dans un long processus de deuil. Rebelle contre sa famille qui tient à sauver les apparences, elle m’a mis mal à l’aise par sa docilité. Puis l’oiseau prend son envol au contact de Drake, elle s’affirme devant un homme qui la menace de mort toutes les trente secondes, alors qu’elle était passive devant un fiancé (trop) attentionné et dévoué.

 

 

Drake, est le petit garçon qui a grandi trop vite et qui s’est retrouvé propulsé dans une sale histoire, puis une autre et encore une… Bref, il n’a pas de chance et les cent premières pages nous le disent sur tous les tons. Ça et le fait qu’il est un dur à cuire puissant, respecté, craint et décidé à tuer pour ne pas être tué. Heureusement quand il est placé sous la tutelle de Kaly, il ne devient pas un petit chien pénitent. Il continue à aboyer, à mordre et à éliminer les problèmes.

 

Manon Donaldson signe là un livre parfaitement équilibré. Il est noir, les personnages s’enfoncent dans les ténèbres et ne finissent pas mariés dans un quartier de banlieue. L’écriture est fluide et les rebondissements rythment parfaitement l’histoire. Il n’y a pas les gentils contre les méchants, chacun a sa part d’ombre. Vous l’aurez compris, j’ai plus lu (In)justice comme un thriller que comme une romance et ça m’a permis de surmonter mes réticences.

 

 

Pour les plus « coquines », rassurez vous les scènes de sexe sont torrides !

3,5/5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site