La réputation perdue de lord Ballentine #2 Les rebelles d'Oxford - Evie Dunmore

Résumé

Les femmes au pouvoir !

Féministe, lady Lucinda est considérée à Londres comme une provocatrice et une dévergondée. Mais elle s'en moque, car elle vient d'acquérir l'une des principales maisons d'édition de la ville. Une arme redoutable pour diffuser ses revendications et préparer un coup d'éclat contre le Parlement. Or, elle découvre qu'une partie du capital est détenue par son ennemi de toujours, le sulfureux lord Ballentine. Bon prince, celui-ci accepte de lui céder sa part. Toutefois, sa générosité a un prix : une nuit avec elle. Le mufle !

Mon Avis

  

  

Le premier tome m’avait séduit par son côté féministe engagé et je me réjouissais de retrouver ce groupe de suffragettes.

 

Lucie est une femme qui a des valeurs et qui tient à l’égalité homme-femme que ce soit en politique ou dans la vie de tous les jours. Menant son combat d’une main de maître et avec un certain brio (jusque-là) elle ne peut que grincer des dents quand Tristan qu’elle connaît depuis son enfance apparaît comme le grain de sable menaçant de gripper toute la mécanique bien huilée de ses projets.

 

Par le biais de Lucie, nous découvrons la vie d’une femme célibataire et bientôt trentenaire à une époque où le mariage et l’enfantement étaient (enfin devaient être) les objectifs de toute détentrice de vagin. Il n’y a qu’à voir sa famille qui répugne à lui parler comme si elle menait une vie pleine de vice et de… meurtres ?

 

Tristan est un homme et s’il est plus libre que Lucie sur bien des points, il n’en reste pas moins soumis à des obligations dû à son rang d’héritier d’un titre. Trouver une épouse, lui faire des enfants… Très peu pour lui. Il préfère flirter, draguer outrageusement pour choquer un maximum de gens, mais pas que… Il est aussi un petit garçon sensible qui tente d’associer ses désirs et ce que la société attend de lui.

 

J’ai adoré observer ses deux personnages découvrant qu’être une femme n’est pas aisé, mais que parfois être un homme n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Leur joute, leurs échanges et cette complicité qui nait très rapidement entre eux m’a poussé à tourner les pages sans attendre. Je voulais voir le moment où ils allaient enfin comprendre qu’ensemble ils étaient plus forts.

 

 

Une belle lecture, avec des personnages forts dans une société aussi complexe que réaliste.

4 / 5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site