Compass serie, T1 : Tempêtes du sud - Brittainy C. Cherry

Résumé

Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...

 

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Un grand merci à Hugo Publishing qui m’a permis de découvrir ce premier tome dans le cadre d’un service presse.

 

Depuis des années, Brittainy Cherry est pour moi une auteure de référence. Ses livres ont toujours eu le don de m’extraire de mon quotidien et de m’apporter cette sensation de sérénité si appréciable. Savoir qu’elle sort une nouvelle série m’a donc remplie de joie et, autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçue !

 

Kennedy est une jeune femme affaiblie par le deuil, mais aussi par une relation toxique avec un homme qu’on déteste dès les premières lignes. Penn nous fait grincer des dents et la voir quitter ce foyer froid et malsain est un soulagement. Dès le premier chapitre, j’étais de tout cœur avec elle, prête à lui apporter le soutien dont elle manquait cruellement.

 

Son arrivée à Havenbarrow marque le tournant de sa vie. Submergée par son nouveau quotidien, elle tente de garder la tête hors de l’eau. Et franchement, je me suis surprise de nombreuses fois à l’encourager, à grogner ou encore à prier que ça aille vite mieux (mais là, c’était aussi pour mon petit cœur compatissant).

 

Jax est quant à lui le mouton noir de la ville. Il est le connard du village et ne cherche aucunement à changer la perception des autres. En le voyant évoluer, on ne peut que remarquer qu’il est un être sombre qui pourtant à un cœur prêt à aimer. Par touches légères, l’auteure nous présente cet être abîmé qui dit et fait ce qui lui plait. Puis ses points de vue arrivent et confortent cette impression qu’il conviendra parfaitement à l’héroïne.

 

Tout se met en place avec facilité et naturel. Attention, ils rencontreront des épreuves, des « mauvais jours » ponctueront leur chemin vers le bonheur, mais cela semble si évident et normal que la paix nous envahit en même temps que les personnages.

 

Les personnages secondaires sont tout aussi importants et apportent tous quelques choses, que ce soit Connor, Eddie et Mary ou encore Joy. Chacun a son rôle à jouer, la bonne humeur pour le premier, le soutien et l’affection pour les autres.

 

Brittainy C. Cherry signe là une nouvelle pépite et il me tarde de connaître la suite de cette série : Les lueurs de l’est au mois de mai. Et tout porte à croire que ce serait sur Connor, un personnage solaire qui m’a beaucoup fait rire durant ce tome.

 

 

4,5/5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site