Résumé
Il y a deux choses que Tekoa, futur grand chef de la tribu indienne de Wendake, déteste dans la vie : son mariage arrangé et les visages pâles.
Recteur adjoint de l’université de la réserve, il ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’Anouk, cette jeune française, venue étudier le journalisme. Elle est bien trop blonde, bien trop belle et surtout, bien trop curieuse.
Malgré son aversion, il est inexorablement attiré par elle et multiplie les coups bas pour l’inciter à repartir en France. Déterminée, Anouk résiste, et pas seulement parce qu’il est Tekoa le magnifique, cet homme si magnétique, à la plastique parfaite. Elle n’est là que pour retrouver sa sœur disparue.
Pourtant, lorsqu’elle se fait agresser, Tekoa se découvre une âme de protecteur et tente de la protéger des dangers qui rôdent. Il ne parvient plus à lui résister, mettant en péril son futur et sa position.
Il le sait, une épée de Damoclès se trouve au-dessus de leur tête. Arriveront-ils à mettre de côté leurs différends et à faire front contre leur ennemi commun ?
Mon Avis
Merci à Black Ink pour ce service presse.
Il faut savoir que j’adore les #EnnemiesToLovers et le résumé vendait ce trope. Mais je pense que ce qui m’a réellement décidé à lire ce livre est l’immersion promise dans la culture amérindienne. J’ai donc débuté ma lecture curieuse d’en savoir plus.
Anouk est une jeune femme dévouée, loyale et déterminée. Elle sait pourquoi elle est venue et n’en démordra sous aucun prétexte. Elle est belle sans le savoir, gentille et affable. De quoi s’attacher à elle facilement. On sent son désespoir et les différentes émotions qui la parcourent au fil de l’histoire.
En face se trouve Tekoa. Un jeune homme voué à de grandes choses, de part sa naissance, mais aussi ses capacités. Il évolue dans un brouillard, suivant des traditions qu’il peine à appliquer pour certaines. L’arrivée de la petite française va bouleverser son monde et sa vision de l’avenir.
S’il est plaisant de les voir se chicaner pour enfin céder à leur attirance, j’avoue ne pas avoir réussi à m’immerger dans l’histoire. Est-ce parce que je n’étais pas en phase avec ce type de lecture, avec la plume de l’auteure ? À l’heure actuelle, je ne saurais répondre.
La plume de l’auteure est assez fluide, mais je me suis surprise à lire en diagonale ou à survoler certains passages. L’histoire est bien construite et on voit que quelques recherches ont été nécessaire, même si Vanessa Degardin prévient dès le départ qu’elle a prit quelques libertés afin que l’intrigue soit la plus cohérente possible.
Quant aux personnages, j’ai fini par me détacher de l’héroïne et le charme du héros n’a pas su captiver mon cœur, trop de doutes et un manque évident de caractère qui ont eu tôt fait de me détourner de lui.
Le point positif est que l’attirance entre eux est très bien amenée et la tension à son maximum pour savoir comment ils vont réussir à être ensemble.
Écrire commentaire