True Lies - Mahira Delaunney / Caroline Gaynes

Résumé

Pour obtenir son diplôme d'avocate, Rayley doit relever le challenge le plus important de ses études : rouvrir une affaire déjà jugée.

À la clé, un stage dans le plus prestigieux cabinet de Detroit, avec pour mentor, le grand Jack Bowman

Déterminée à décrocher le saint Graal, Rayley va devoir trouver LE cas qui lui ouvrira les portes de Spencer and Co.

Et ce dernier s'appelle Dixon Davis.

Condamné à perpétuité pour les meurtres de son père et de son frère, Dixon a tout perdu : liberté, famille, goût à la vie, et purge ainsi sa peine sans rien attendre du lendemain.

Jusqu'au jour où Miss Tailleur demande à le rencontrer.

Loin d'être coopératif, le ténébreux Dixon voit d'un mauvais œil l'arrivée de cette belle étudiante, si bien que Rayley va devoir user de subterfuges et de patience pour parvenir à ses fins. Tout ce qu'elle veut, c'est remporter le challenge, tout ce qu'il demande c'est la paix, car l'espoir est pour lui son pire ennemi. Pourtant, Rayley ne recule devant rien pour prouver son innocence dont elle est convaincue. Le parloir devient un lieu chargé de tensions en tout genre, et la frontière entre le professionnel et le privé s'amenuise.

Mais qu'adviendra-t-il lorsque l'attirance sera confrontée à la déontologie?

Pourra-t-elle le défendre ? Sera-t-elle à la hauteur ?

 

 

Mon Avis

 

Merci à Black Ink édition pour ce service presse.

Le résumé du livre m’a vraiment intrigué et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Dixon et Rayley.

La plume de Caroline m’a beaucoup plu dans No choice, je ne connaissais pas celle de Mahira encore. Je ne pense pas avoir découvert qui a écrit quoi d’ailleurs.

 

J’ai vraiment apprécié la lecture de ce livre. Les auteures m’ont transporté dans leur univers.

 

Rayley doit faire ses preuves pour avoir le stage de ses rêves dans un milieu de requin, elle a tout pour réussir mais n’est soutenue que par son frère et sa grand-mère.

Dixon est incarcéré depuis 5 ans, mais sa véritable prison est sa propre culpabilité. Sortir de prison n’est pas une option …. jusqu’à Elle.

La rencontre de ces deux caractères forts est électrique, et ferait presque fondre une barre de chocolat ( :D )

Mais en dehors cette potentielle libération, l’intrigue qui se joue va au-delà de ce que j’ai pu imaginer. La construction des manigances, le machiavélisme, les prises de risques des uns et des autres apporte une certaine tension très prenante. Les émotions sont décrites avec justesse, et j’ai autant ri que j’ai eu la gorge serrée. J’ai passé une lecture avec une certaine alternance de douceur, d’inquiétude, de colère et d’amour qui a fait battre mon cœur.

 

La détermination de Rayley, et sa force de caractère m’ont plu et je me suis vite attachée à elle. Brillante étudiante elle se bat pour ses convictions malgré les obstacles.

Dixon c’est un être solaire privé de sa lumière, je me suis attachée à lui aussi, ses attentions, la gestion de sa famille et de ses amis, nous montre un homme intègre et bienveillant . Bon je ne vous cache pas que je lui aurais bien mis une bonne tape derrière les oreilles 2 ou 3 fois quand même.

Les personnages secondaires ont une place importante et j’ai aimé les rencontrer. J’ai adoré Roxy aussi, j’aurais bien aimé en apprendre plus sur son histoire aussi.

 

La romance est atypique et complexe. J’ai été surprise au départ de la rapidité, mais en prenant du recul, comme nous le propose les auteures aussi, j’ai saisi l’intensité comme celle du feu au départ qui laisse des braises ardentes.

 

L’alternance de point de vue permet aussi de saisir les méandres des pensées des héros, tiraillés entre leurs envies et leurs obligations.

 

 

Je ne vous en dirais pas plus car je ne voudrais pas vous dévoiler les secrets de l’histoire. Sachez tout de même que le titre de ce livre est un indice pour le développement de l’histoire, que je vous conseille vivement de lire.  

4.,5/5

Gaëlle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site