Trahisons et Infusions ; les loups de Jarnvor #2 - Cléo Blackwood

Résumé

C’est officiel, le monde tourne autour de moi.
Sinon, comment expliquer que la mafia toque à ma porte pile au moment où un conflit entre Vargrs me retombe dessus, gueule grande ouverte ? Pire encore, après des mois sans la moindre once de fourrure à l’horizon, je tombe sur ce foutu loup, dont l’instinct protecteur a subitement décidé de se réveiller. Alors oui, quand une vieille à moitié folle qui joue les prêtresses s’obstine à me parler de mes pouvoirs pour me placer au centre de toute cette histoire, moi je n’ai qu’une réaction : l’envoyer bouler.
Je suis herboriste, pas sauveuse de l’humanité. Sans blague.

Mon Avis

J’avais apprécié le tome 1, et j’avais hâte de de connaître la suite de cette histoire.
La plume de l’auteure est toujours aussi sympa, l’intrigue est bonne aussi bien pour l’histoire générale que pour la romance.

L'auteure nous fait découvrir les légendes autour d'Yggdrasil sous un nouveau jour et j'ai apprécié son interprétation et son utilisation dans son récit.
Bon, je vous avoue que j’ai eu quelques doutes au moment de l’ajout de certains protagonistes (Ne serait-ce pas too much?) mais l’auteure utilise cela avec brio, et tout le sens apparaît au plus fort de l’action.
D’ailleurs l’action est plus intense, ici le rythme est plus soutenu, le danger plus prégnant. De ce fait, les personnages sont aussi plus « là ». Elin est  très chouette, et se pose vraiment comme Héroine Badass, sa verve est toujours aussi vive et piquante. Elle m'a beaucoup fait rire, mais aussi émue. La romance est  développée de façon très intéressante, les doutes, les questionnements, les certitudes, et tout le tumulte des émotions que cela fait naitre pour nos personnages, tout cela au travers des diverses épreuves.

On en apprend aussi plus sur les loups et principalement sur Kjell bien sûr ! Qui ne rêverait pas d'avoir un loup "taxi" (pas que pour cela d'ailleurs). les personnages secondaires apportent de la fraicheur, bon la Chamane je l’aurais bien laissé au géant quand même, grrr. 

Un tome qui se dévore, pour une fin que j’ai beaucoup beaucoup aimée. J'ai même regardé pour faire pousser un vanillier chez moi ;) 

5/5

Armelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site