Sexy Little liars – Linda Kage

Résumé

Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime –  légèrement alcoolisée  – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

La première chose qui m’a réellement attiré dans ce livre, c’est sa couverture. Et c’est assez notable pour le faire remarquer puisque bien souvent cette dernière est loin d’être en adéquation avec les personnages principaux ou l’atmosphère du livre. Là, après lecture, je peux vous dire qu’elle est parfaitement choisie et témoigne de l’attirance qui règne entre Bella et Fox.

 

Si la scène d’ouverture est celle dont il est question dans le résumé, un saut dans le temps s'ensuit pour nous montrer l’évolution de leur relation après ce dérapage. Alors certes, je pourrais vous spoiler, mais je préfère m’attarder sur les personnages qui m’ont séduit par leurs défauts. Oui, oui, j’ai bien dit « leurs défauts ».

 

Bella est jeune femme amère suite à une déconvenue que je vous laisse découvrir par vous-même. Elle dit ce qu’elle pense, fonce tête baissée… Franchement, plusieurs fois j’ai eu envie de lui dire de prendre le temps de réfléchir, de se poser et surtout de parler avec son entourage. Parce qu’elle est loin d’être seule !

 

Entre Gracen, son jumeau avec qui elle est fusionnelle, ses ami(e)s et ses parents elle a de quoi faire ! Mais là où le personnage est réaliste, c’est qu’elle reste forte et faible à la fois. Refusant de parler de ce qui la ronge, elle craque à sa façon de nombreuses fois, et nous on s’attache.

 

Et pour Fox ? Ce mec est le petit-ami idéal. Zéro faute ! Si ce n’est qu’il s’oublie et qu’il est difficile de savoir si Bella s’en rend compte. Coach de vie, il aide ses clients avec tout autant d’empathie et là encore, on a envie de le serrer dans nos bras pour qu’il continue à distribuer sa douceur.

 

Mais derrière ce couple en devenir, il y en a un autre basé lui aussi sur des mensonges, enfin des non-dits. Et voir ces quatre destins s’entremêlés est divin et merveilleusement construit.

 

Vous l’aurez compris, j’ai passé un moment très agréable avec toute cette bande et je regrette de ne pas avoir The Revenge plan dont c’est le spin off.

4,5 /5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site