Vincenzo, les frères Rossi #4 ~ Tamara Balliana

Résumé

La dernière chose à laquelle s’attendait Alix en cette soirée de Nouvel An, c’était de se retrouver arrêtée pour avoir mis le feu à la maison des parents de son ex. Promis, c’était un accident ! Le seul fait de devoir accepter l’aide de Vincenzo Rossi (qui la déteste) pour la faire sortir de prison est une épreuve dont elle se serait bien passée. 

Contrairement aux apparences, Vincenzo ne commence pas bien la nouvelle année, lui aussi. Et pas uniquement à cause de l’agaçante restauratrice qui a des démêlées avec la justice. La place d’associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille est sur le point de lui être volée par son plus grand rival, et il est prêt à tout pour que cela n’arrive pas, quitte à mentir.

Afin de régler tous leurs problèmes, Vincenzo propose un pacte à Alix. Sur le papier, chacun est gagnant, mais dans la réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Surtout quand les deux protagonistes ont du mal à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge…
La jeune femme aux tenues rockabilly et accro aux comédies romantiques arrivera-t-elle à se faire apprécier du monsieur Darcy des temps modernes ?

Un ennemies to lovers qui vient conclure la série des frères Rossi. Chaque tome peut être lu séparément.   






Mon avis

Un grand merci à Tamara pour l’envoi en avant première de ce livre que j’attendais avec impatience. 

Vincenzo est un des frères Rossi, on l’a rencontré dans les 3 tomes précédents, et j’étais vraiment intriguée par cet homme « distant » contrairement aux autres membres de la famille. 

Alix est aussi un personnage connu, et sous ses tenues pétillantes comme elle, se cache une histoire. Quand l’avocat bourreau de travail sollicite l’aide, un peu particulière,  de la pétillante patronne d’un restaurant qui ne lui sourit pas, cela fait des étincelles…. Ou du guacamole 😂 

 

Dès les premiers chapitres j’ai su que j’allais adorer leur histoire.

Le décalage entre eux, mais surtout celui qu'ils pensent avoir m’a beaucoup plu.

Une fois encore la plume de Tamara m’a transportée. Le rythme est très entraînant, l’enchaînement de l’intrigue m’a tenu, et surtout le développement de la romance m’a complètement enchanté. Je suis comme Alix tombée sous le charme de Vincenzo, ce work-alcoolique fan de … ah non surprise ( j’ai adoré). Sous le costume sur mesure se cache un tout autre homme qui m’a fait fondre. Alix m’a charmé aussi avec son tempérament de guerrière un peu fragile. Quel plaisir d’avoir une héroïne si romantique, pleine de panache. 

Les références cinématographiques ont fini le boulot d’accroche addictive, je valide l’échelle Hugh Grant, mais aussi la dernière proposée! 

J’ai énormément ri, des situations, des joutes verbales et des maladresses. J’ai parfois grogné et levé les yeux au ciel, mais j’ai surtout aimé ressentir toutes ces émotions avec les personnages.

 

Si vous avez envie de découvrir la petite passion de Vincenzo, ou la collection d’Alix. De faire palpiter votre coeur

et d’assouplir vos zygomatiques, ce quatrième tome vous ravira, promis! 

 

Vous pouvez le lire indépendamment des autres, mais ils sont tellement bien aussi que vous rateriez quelque chose! 

5/5 +

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site