Alicia smith #3 ~ Julie Saurel

Résumé

Dans cette aventure finale, Alicia se retrouve au cœur d’un sacré bourbier, dont même le roi des vampires ne pourra la sortir...

 

Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse interroge les herboristes quant à un possible poison contre les loups, et la coïncidence paraît trop grosse.

 

Face à cette menace, Alex, Owen et Alicia ne peuvent rester de marbre, et cette dernière est envoyée auprès des herboristes pour enquêter. Qui de mieux qu’une sorcière pour amadouer l’une de ses congénères ?

 

Ce que les trois comparses n’avaient pas prévu, c’est qu’Alex n’est pas le seul à avoir des yeux et des oreilles partout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la meute de Londres n’est pas franchement enchantée qu’Alicia fouine dans ses affaires.

 

 

Prise pour cible par les loups, la nécromancienne devra s’extirper des griffes des métamorphes, et même si Owen se retrouve captif à ses côtés, il n’est peut-être pas tout blanc dans cette histoire...

Mon avis

J’attendais cette suite avec envie, j’aime beaucoup la plume de Julie Saurel et les aventures d’Alicia sont un réel plaisir à lire.

Les prémices de la romance, le développement d’Alicia dans ce monde, ses découvertes aussi bien concernant la culture basique que les relations humaines sont très entraînantes et distrayantes.

J’avais beaucoup d’attentes concernant l’intrigue mais surtout sur la relation Alicia/ Owen, et je n’ai pas été déçue, j’en reprendrais bien un peu plus.

 

Ici nous découvrons l’univers des lycans, qui « partagent » un espace avec les vampires. Les intrigues vont bons trains et vraiment je n’aurais pas su vous donner la fin. Il y a de nombreuses découvertes dans ce tome, que j’ai lu trop rapidement. Toutes mes émotions ont été sollicitées, j’ai bien sûr ri, presque pleuré, je me suis inquiétée autant que j’ai levé les yeux au ciel et puis j’ai chanté avec Alicia (merci Julie pour ce défi relevé avec Brio!) Ce qui m’a beaucoup plu dans ce dernier tome c’est la finalité des relations mise en œuvre. Les liens, les interactions, tout se révèle et prends du sens ( il y en avait avant là c’est l’aboutissement).

Alicia sort de ce carcan forgé par sa mère. Sa famille l’accompagne dans ses acquisitions.

Je vous avoue j’adore cette héroïne, déjantée, amusante, parfois piquante mais surtout tellement vraie dans ses découvertes et son envie de bien faire. J’ai un réel attachement pour cette jeune femme, son abnégation, sa joie pétillante lui confèrent une force qu’elle ne soupçonne pas.

J’aime beaucoup le lien qui se crée avec Melvin, ce père qui se découvre tendre, bourru mais surtout protecteur. Il s’adapte aux étrangetés de sa fille sans jugement.

Dans ce tome, Harry son oncle est aussi présent et on découvre quelques petites infos …

Alex le roi des vampires est là bien entendu mais assez peu finalement, il reste l’instigateur de la participation d’Alicia à ses recherches. Il est toujours aussi mystérieux et je sens que l’auteure nous prépare quelque chose.

Et puis il y a Owen, il n’est pas facile de vous en parler car je voudrais vraiment que vous puissiez le découvrir. Sous ses airs de vieux vampire, et ses jolis costumes se cache un « homme » que j’ai adoré découvrir. Il est le calme avant la tempête (Alicia), ses réparties font toujours mouchent et sa quête pour libérer sa sœur le rendent mystérieusement attachant. La relation Owen / Alicia prends tout son sens et j’ai aimé la romance que nous propose l’auteure.

 

 

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre. Je ne peux que vous conseiller de le lire, vous pourriez ne pas lire les précédents mais vous ne le savoureriez pas de la même façon.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site