Résumé
Un bel homme n’attire que des problèmes.
J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.
Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !
Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma première année de médecine, la seule chose qui compte pour moi, c’est de réussir ma licence de psycho.
Non, je n’ai vraiment aucun point commun avec le Viking… si ce n’est, peut-être, ma force de caractère ?
Leiv a décidé de tester ma volonté en essayant de me séduire, mais je ne suis pas prête à lui céder la victoire. J’ai trop souffert par le passé pour me laisser aller à nouveau à faire confiance à un homme.
J’entends donc bien lui résister coûte que coûte.
Peu importe qu’il soit beau comme un Viking, ou que son torse soit tatoué, ou qu’il soit intelligent… Non, tout ça ne compte pas.
Parole d’une accro à la guimauve, je ne me laisserai pas tenter ! Qu’on me prive de sucreries pour le restant de mes jours si je rends les armes !
Mon Avis
Pour commencer, j’aimerais remercier Estelle Every pour ce service presse.
Ne connaissant pas la plume de l’auteure, je me suis laissé tenter par ce blog tour et l’occasion qui m’était donnée de me plonger dans son univers. Le résumé était alléchant et la taille raisonnable de l’ensemble me promettait un moment agréable.
D’un côté, nous avons Ambre qui a été blessée dans le passé par l’attitude de son petit-ami. Son moyen de défense est donc de tenir tout le monde à distance, surtout les hommes. Soutenue par sa meilleure amie rencontrée en Irlande l’année précédente et qui rentre en France à Paris pour faire exactement les mêmes études qu’elle… Oui, là, j’ai commencé à grimacer par l’aspect complexe et tiré par les cheveux, mais j’ai continué. Les deux jeunes femmes, quoique différentes, évoluent au contact de l’autre et s’entraident.
De l’autre, nous avons Leiv, le fabuleux mi-Suédois mi-Français. Il a été repéré par une directrice d’agence de mannequin. Il est le plus demandé et pourtant il n’a pas la grosse tête et veut arrêter de parader sur les podiums. Avec son physique de Dieu nordique, sont livrés un caractère plutôt doux et une intelligence philanthrope. Il a donc tout pour plaire.
Mais… Oui, vous l’avez bien senti : je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire. La plume est fluide, mais je suis restée sur le quai, laissant passer toute l’histoire sans me sentir concernée. Je pourrais aisément vous dire tout ce qui m’a dérangée, seulement je pense que je suis dans une période où cette romance est bien trop douce et convenue pour moi.
Je vous la recommande si vous cherchez à vous évadez quelques heures sans avoir envie de vivre des montagnes russes émotionnelles. À lire pour son calme et son coté entendu.
Écrire commentaire