Sphinx Assassine’s ~ Isabelle Fourié / Robyne Max Chavalan

Résumé

Depuis des millénaires, deux organisations de tueurs s’affrontent dans l’ombre : les Sphinx et les Assassines. Le temps du dernier combat est venu…


Arrivée en Égypte, sous le nom d’Elisie Ross, Amytis étudie l’archéologie le jour et traque les Sphinx la nuit.


Héritière de la secte des Assassines, elle a pour but de se venger de ceux qui l’ont trahie, l’ont obligée à fuir et à vivre dans la clandestinité. Cependant, lorsqu’elle découvre le ténébreux et séduisant Nael Kanefer, le mécène de son chantier, elle pressent que les choses seront loin d’être simples. Certes, Nael est un Sphinx, mais il est également cet ami d’enfance dont le souvenir la hante.


Elle s’est pourtant promis de le tuer. Lui s’est juré de la protéger car elle est son Assassine.


Si la séduction est une arme, s’aimer leur est désormais interdit.


Entre passion inavouable et exigence du devoir, leur choix s’avère réduit.


Mourir par amour ? Ou vivre à jamais sans ?

Mon Avis

Je lis chaque sorties d’Isabelle Fourié, et je tente de rattraper mon retard sur les sorties de Robyne Max Chavalan. Vous l’avez compris j’aime la plume de ces 2 auteures. L’annonce de ce livre co-écrit était un vrai plaisir, très intriguant aussi. Le résumé et la couverture ont fini de me convaincre.


Amytis et Nael ont un passé commun, sombre et opaque. Aujourd’hui ils sont tout les 2 des membres éminent de leurs organisations, formatés pour qu’il n’en reste qu’un, pour ne rien ressentir.Ces 2 morceaux d’un même tout vont devoir composer avec leur mission, leur formation mais surtout leur passion.


Comment vous proposer un avis objectif telle est ma question depuis la fin de ma lecture. J’ai adoré cette histoire, au cœur de l’Histoire. Bien entendu, et cela est bien expliqué, les auteures ont pris quelques largesses pour coller à leur histoire, mais franchement le travail de construction, les informations, la véracité laissent voir le travail de ce duo pour nous proposer un récit riche d’informations sans nous y noyer pour autant.

Je n’ai pas su déterminer qui a écrit quoi, l’écriture est fluide, et le rythme entraînant. Il y a l’alternance des points de vue, ainsi que des éléments du passé qui permettent de saisir les éléments du présent. J’ai tourné les pages (trop) vite et sans m’en rendre compte. L’intrigue est intense, prenante, haletante, inquiétante et complètement  hypnotisante. Je n’aurais pas pu découvrir la fin, ni même l’imaginer. Et là au milieu de tout cela se construit cette romance si particulière, nous sommes dans un « ennemies to lover », mais dans un genre particulier. Comment aimer celui qu’on est formaté à détruire ? Comment sauver celle qu’on doit tuer ?

Les personnages sont hors normes et en même temps si « humain » malgré leur formation d’assassins. Je m’y suis beaucoup attachée.

Amytis est sous le joug de la formation de sa mère, et n’a qu’un seul but, détruire les Sphinx. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère sa froide détermination et justement de voir cela fondre au contact de Nael. Nael lui excelle  dans son poste et approche du haut de l’organisation des Sphinx. Il a un caractère intense, il connaît sa mission, pourtant cette relation avec Amytis lui apporte autant d’instabilité que de force. La découverte de ce qu’il y a sous son costume sur mesure m’a beaucoup plu. La découverte des sentiments pour l’un comme pour l’autre est une véritable épreuve, et j’ai aimé comment cela est amorcé et développé. 

Si vous avez envie de vous évader en Egypte, de goûter par procuration des petites douceurs à la rose et de vivre une lecture palpitante ce livre est fait pour vous.

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site