Chroniques Obscures#3 Nos ames guerrières - Anna Briac

Résumé

Les dieux s’éveillent et la magie du monde se révèle.

Le chaos est en marche... Il pourrait bien tous nous écraser.

Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci.

Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur d'une déesse ?

C’est un combat que je ne peux gagner.

 

Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés…

Mon avis

Le dernier tome est enfin là, et avec lui les réponses laissées en suspends à la fin du tome 2. Ne vous y trompez pas, Anna Briac sous ses airs de gentille autrice, sait manier les mots pour nous tenir en haleine et nous faire vivre des yoyos émotionnels. Je ne vais pas trop vous en dire, car j’aurais peur de vous spoiler des parties. Merci Anna pour ce service presse.

Amaya et Kel pensaient avoir trouvé une solution pour contrer la malédiction de Môr, cela était sans compter les ennemis du passé qui tenaient à leur vengeance. Combattre pour survivre, aimer pour vivre, quel prix seront-ils prêt à payer ?

J’avais beaucoup d’attente pour ce dernier tome et je n’ai pas été déçue. Dès les premiers chapitres j’ai su que ce livre n’allait pas être tendre avec mes émotions. Les (mes)aventures d’Amaya et Kel vont de Charybde en Scylla, eux et les obscurs doivent faire face au pire…. Les humains et les Dieux réunis. Les scènes de combat sont intenses et Anna n’a pas été avare d’imagination pour les tortures, ce qui est le plus dur c’est de se dire que cela ne relève pas tant de l’imaginaire finalement (rassurez vous il y a très peu de scènes et seule votre imagination sera maîtresse de vos ressentis). L’alternance de narration est d’autant plus intéressante avec les diverses péripéties.

Dans ce tome Amaya démontre une nouvelle fois sa force, et ses capacités d’abnégation. J’aime beaucoup ce personnage car elle est vraie et a aussi des faiblesses et des défauts. Ses doutes, justifiés mais peut-être trop faciles, la rendent attachante, et j’ai eu de la peine pour elle, autant que j’ai aimé la voir se relever.

Ici encore l’autrice développe des liens entre les personnages, d’ailleurs la construction de ces relations, ainsi que les émotions ont toujours une temporalité très juste.

Kellan, ce berserk au coeur d’ours fait preuve d’une certaine retenue je trouve dans ce tome, (moi je lui aurais arraché la tête à la vilaine.) Aux prises avec ses démons, son amour pour Amaya reste son énergie première.

J’apprécie beaucoup de retrouver cette famille hétéroclite, entre Valek et Thaïs, mais aussi Verne et Jorgen.

Je ne m’attendais pas à cette fin, et je m’interroge sur la possibilité que cela ne soit pas certain….

 

Une chose est sure, ce tome final est à lire absolument, et il m’a donné envie de relire la série entièrement pour m’assurer d’avoir tout saisi et de redécouvrir les personnages.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site