Iced Love - Hell Faith

Résumé

Mason arrive à la patinoire de Grenoble avec une seule idée en tête : gagner. Il n'avait cependant pas prévu d'y faire la rencontre de Grace qui se prépare pour les championnats de France de patinage artistique, ni de ses yeux bleu polaire.

 

Tout les oppose : lui est froid, provocateur, presque brutal sur la glace. Elle ne rêve que de se fondre dans la douceur de son art. Seul point sur lequel ils semblent s'accorder : ils se repoussent autant qu'ils s'attirent. Le hockeyeur doit pourtant accepter de partager son terrain, son espace de jeu, sa patinoire avec elle. Et ce, même si leurs entraîneurs se haïssent mutuellement.

 

Entre championnats et histoires familiales, c'est peut-être dans le noir, quand la patinoire se vide, qu'ils arriveront encore mieux à s'apprivoiser, sans chuter.

Mon Avis

Merci à black Ink édition pour ce service presse.
Le résumé m’a attiré car je ne connais pas bien le hockey en France, ni les coulisses du patinage artistique. Et puis un ennemi to lover me fait toujours envie.
Mason est Hockeyeur professionnel, il a quitté son équipe de Megève, et arrive à Grenoble, sa montagne lui manque, et ses patins sont lourds de son histoire. Grâce est patineuse artistique, cette année elle vise les mondiaux et pour cela la rigueur de l’entraînement est primordiale.
Ces 2 athlètes n’ont qu’un seul but : le podium! Et peut importe le prix… mais parfois l’inattendu est ce qui génère l’énergie nécessaire.
J’ai tout de suite accroché avec la plume de l’auteure, le rythme de la romance est idéal, les intrigues sont prenantes, les émotions palpables et les reparties piquantes et tendres.
L’alternance de point de vue permet de découvrir leurs univers sportifs respectifs mais aussi les enjeux personnels. J’ai beaucoup aimé les insertions musicales.
Mason est un taiseux grognon, très secret j’avais hâte de découvrir ce qu’il cachait sous ses protections de hockey. J’ai aimé qu’il soit dans le « faire » et pas toujours dans le « dire » ( cf l’extrait de la montagne) même si parfois je l’aurais bien poussé un peu. Je suis tombée sous le charme et la douceur de Grâce. Cette force de caractère qu’elle emploie pour garder la tête hors de l’eau, tout en tentant de camoufler ses failles avec ses tenues à sequins.
J’ai vraiment aimé la relation entre Mason et Grâce, même si finalement ce n’est pas un grand « ennemi to lover », ils se complètent sans le savoir, se comprennent sans s’en rendre compte.
Les personnages secondaires ont un rôle assez important, l’équipe de Mason, sa famille et Max son meilleur ami, mais aussi l’entraîneur / parrain de Grâce, sa famille et Alexis son ami patineur.
Les interactions apportent beaucoup d’indices, et permettent parfois de lever certains doutes.
Cette histoire parle du dépassement de soi, de la poursuite de ses rêves, des liens familiaux mais surtout qu’il y a toujours une porte qui s’ouvre.
J’ai vraiment aimé être immergée dans le quotidien de ces sportifs, les informations sont données avec justesse, je ne me suis pas sentie submergée de termes techniques. Peut-être que si vous êtes des adeptes votre perception sera différente .
Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire, mais ne vous attendez pas à de la fraîcheur, ils vont vous tenir chaud.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site