Intimes Ennemis - Ange Edmon

Résumé

Après une mission qui a coûté la vie à son ami et collègue,

Warren quitte tout pour s'installer à Los Angeles.

Lorsqu'une nouvelle enquête le mène sur une scène de crime, il ne s'attend pas à se retrouver face à Paige, l'épouse de son ex-coéquipier, aujourd'hui médecin légiste.

Cette dernière, avec laquelle il a autrefois vécu une brève histoire, le considère responsable de la mort de son mari.

Partagée entre la haine qu'il lui inspire et son professionnalisme, Paige va pourtant devoir affronter. Et, bien qu'elle n'aspire qu'à rester loin de lui, le destin s'acharne à le mettre sans cesse sur son chemin.

Tiraillé entre sa culpabilité, son désir de la protéger et ses sentiments qu'il croyait lointains, Warren va vite déchanter.

 

Entre l'attirance qu'ils pensaient éteinte, ce passé qu'ils imaginaient avoir laissé derrière eux, et ces meurtres en série, Warren et Paige ne sont finalement qu'au début de leur histoire.

Mon Avis

Vous le savez maintenant Ange Edmon est une de mes auteures favorites, je ne lis plus les résumés de ses livres, je sais que je passerai un bon moment.

Avec Intimes Ennemis, elle signe pour moi une excellente histoire, une de mes préférées je pense. Vous connaissez la série Bones ? Et bien nous y sommes ! Et j’ai adoré, ce mélange enquête, médecine légale et romance, est très addictif, vraiment ce livre m’a beaucoup touché, et en vous écrivant mon avis j’ai envie de le relire.

Paige, jeune médecin légiste, arrive dans une nouvelle ville pour laisser le passé derrière elle. Cela est sans compter sur le destin qui met Warren, l’ex-coéquipier de son défunt mari, désormais agent du FBI sur la même enquête. Le choc des retrouvailles est similaire pour l’un comme pour l’autre mais les raisons différentes… Comment travailler ensemble quand la simple présence de l’autre vous brûle la peau de colère et de tristesse ?

Dans ce livre Ange Edmon nous emporte dans une enquête addictive, jusqu’au bout elle nous tient en haleine en parsemant des indices mais surtout des contre-indices. L’intrigue est vraiment prenante et je ne m’attendais pas à cette fin, franchement qui aurait pu l’imaginer de cette façon ?

Le rythme est tellement fluide que je n’ai pas vu les pages passer. L’alternance de point de vue, ainsi que les passages du passé, apportent un véritable plus dans l’approche des personnages, ainsi que pour la construction de la romance.

Cette dernière est assez particulière et j’ai adoré la proposition faite, cela paraît tellement vrai, toutes les émotions sont dépeintes avec justesse et le rythme est idéal.

Ce roman m’a fait vibrer de mille façons, et en vous écrivant cet avis j’ai encore le cœur qui palpite et le sourire aux lèvres.

Les personnages ont des caractères forts, et leurs interactions sont à la fois piquantes et touchantes. Leurs blessures, leurs ressentiments, leurs faiblesses mais surtout leurs forces et leur amour les rendent extrêmement attachants. Ce livre met en avant les dualités d’émotion entre le passé et le présent de nos héros, la haine et l’amour, la tristesse et la joie, l’envie et la culpabilité, le maintient et le lâcher prise. J’ai aimé vivre ces ambivalences.

J’ai eu un coup de cœur pour Paige et Warren, ainsi que pour leurs amis. La bande de copines de Paige est magique, elles sont à la fois amusantes, bosseuses, soutenantes mais surtout ultra protectrices. Warren aussi a su s’entourer même s’il ne s’en rend pas forcément compte. Warren, Ouarenn, WhouuaaaRennn, est le book boyfriend de l’année pour moi, j’ai fondu sous son regard et son charme, et je plussoie les chaussettes dépareillées.

 

Vous l’aurez compris ce livre est une pépite et vous devez le lire !

Armelle

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site