Dark Angel  #1, Bridgelight– Gwen Delmas  

Résumé

Rockstar adulée, Theon Moon se méfie de tous ceux qui approchent de trop près ses secrets.

Ses yeux et son âme sont aussi sombres que ses chansons. Autour de lui, les ombres s’épaississent et menacent de l’engloutir.

Mickaela Perkins a un don pour aider les autres, et apporter bien-être et apaisement. Elle en a fait son métier, sa passion, comme une revanche sur son passé.

Il y a cinq ans, c'est la voix du taciturne et solitaire Theon Moon qui lui a donné l'énergie pour s'en sortir. Aussi, lorsque l'équipe de la star engage Mickaela pour prendre soin de lui, elle décèle là un signe un destin.

Entre ces deux êtres, l'attraction devient irrésistible mais menace de les conduire à leur perte.

Si garder le contrôle est primordial, le céder semble inéluctable.

Jusqu'où ira-t-elle pour le chanteur ? Quel risque est-il prêt à prendre pour celle qui l'obsède ?

 

Mon Avis

 

Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.

Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide.

Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit… Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.

Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.

Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

 

Merci aux éditions Black Ink pour ce service presse.

 

Je ne connaissais pas cette auteure et le résumé me paraissait prometteur alors je me suis laissé glisser dans un monde de musique, de faux semblants ou les secrets sont immenses et rongent de l’intérieur.

 

Bien que les deux personnages aient leur propre chapitre, Mike (Mickaëla) prime sur Theon. Nous débutons le livre sur un chapitre où elle nous raconte comment la voix de Theon l’a sauvée par le biais d’une chanson où elle se reconnaissait étrangement. Est-ce qui l’a sortie du marasme qu’était sa vie ? Je pense que oui, et celle que nous découvrons aujourd’hui est solaire, optimiste quoique toujours sujette à des crises d’angoisse et des doutes. Avec sa meilleure amie, elles ont monté un petit business par lequel Mike va être amené à rencontrer Theon.

 

Theon est un homme à qui tout sourit, en apparence. Sa carrière est florissante, son équipe soudée… Malheureusement il doit gérer ses démons et il ne maîtrise plus grand-chose. L’arrivée de Mike va tout bouleverser et semblera rapidement une évidence. Entre eux tout roule, doucement, mais sûrement.

 

 

Sans en avoir l’air, Gwen Delmas nous offre un slow burn en deux tomes. Dans celui-ci, nous avons le droit à la mise en place, aux premiers effleurements et aux baisers volés. La plume est fluide, et malgré un sentiment de répétition face aux peurs et aux doutes de Mike, j’ai passé un très bon moment. Quant à la fin, elle pousse à prendre le deuxième tome pour découvrir la suite, et comment ils vont dépasser leurs soucis.

3,5 /5

Lilou

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Nombre de visites depuis le 1er Octobre 2017 

compteur pour site